Automobile Mercedes-Benz 10/40/65 HP Sport















≈ 241 800 $US
Si vous décidez d'acheter un véhicule ou du matériel à bas prix, assurez-vous que vous communiquez avec un vendeur réel. Cherchez autant d'informations sur le propriétaire que possible. Un escroc peut se faire passer pour une société réelle. En cas de doute, contactez-nous en utilisant le formulaire de commentaires afin que nous effectuions un contrôle supplémentaire.
Avant d'effectuer un achat, étudiez attentivement plusieurs offres de vente afin de connaître le coût moyen du modèle de véhicule ou d'équipement que vous avez choisi. Si le prix de l'offre qui vous intéresse est très inférieur aux offres similaires, réfléchissez bien. Une différence de prix considérable peut indiquer la présence de défauts cachés ou une tentative d'escroquerie.
N'achetez pas de produits dont le prix est trop différent du prix moyen de produits similaires.
Ne consentez pas à payer une caution ou une avance douteuse. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des précisions, des photos et des documents supplémentaires, vérifier l'authenticité des documents ou encore poser des questions.
C'est l'arnaque la plus répandue. Des vendeurs malhonnêtes peuvent demander une avance sur le montant total pour « réserver » votre achat. De cette manière, ils peuvent recueillir un montant considérable, puis disparaître.
- Faire un prépaiement sur la carte
- N'effectuez pas de prépaiement sans établir de documents confirmant le transfert d'argent si le vendeur vous semble suspect au cours de vos échanges.
- Transfert de l'argent sur le compte séquestre
- Méfiez-vous de ce genre de demandes, il est très probable que vous soyez en train de communiquer avec un fraudeur.
- Virement sur le compte d'une société avec un nom similaire
- Soyez vigilant(e), des fraudeurs peuvent se faire passer pour des entreprises connues en introduisant des modifications mineures dans le nom. Ne transférez pas d'argent en cas de doute sur le nom de l'entreprise.
- Substitution de ses propres coordonnées dans la facture d'une entreprise réelle
- Avant d'effectuer le virement, vérifiez que les coordonnées indiquées sont exactes et qu'elles appartiennent à l'entreprise indiquée.
Coordonnées du vendeur




















Leder: Schwarz
location: 1
interior color: black
interior type: leather
Bei Rückfragen Tel. +49 551/820224!
Unregistered
Chassis No 1153 Engine No 54801
First production model with compressor!
Desirable 2.6L version
short wheelbase
In the same collection for 20 years
After developing compressors for aircraft engines at the end of the First World War
Mercedes was the first manufacturer in the world to apply supercharging to production automobiles. At the 1921 Berlin Motor Show
Paul Daimler introduced the Mercedes Sport 6/25/40 and 10/40/65 models
both equipped with a four-cylinder engine with an overhead camshaft and a Roots compressor
Respectively
these 1.6 and 2.6-litre engines develop 6 and 10 fiscal horsepower
25 and 40 or 40 and 65 horsepower depending on whether the compressor is engaged or not. The supercharger is activated by the driver pressing the accelerator pedal all the way down
resulting in a significant increase in power
The Mercedes type 10/40/65 is therefore a sports touring model that was widely successful in racing with the short wheelbase version
known as sport. It was included in a major Hungarian collection when this example was discovered by Michel Broual in 2005 and was exchanged for a Panhard & Levassor from 1902
As a knowledgeable enthusiast
the latter had been looking for one of these iconic Mercedes for a long time
of which only a few survivors remain. Inspection of the car revealed that it was built with an important part of original parts
including the engine and compressor
the front and rear axles
and many other compliant parts. An 8-page article published in 2005 featuring this example in the Veteran magazine indicated that around fifty Mercedes with compressors were registered in Hungary in 1924 and that only 3 survivors remained
Even if the chassis plate is missing
the engine one is in its proper place. The chassis is stamped with the number 1153
which can be found (1153/41) on the engine casings
as well as appearing on its Hungarian title. In good overall condition visually and mechanically but mainly presented at exhibitions for 20 years
this exceptional Mercedes will require a standard service before being ready to take part in the most prestigious pre-war sports and racing car events
Alle Angaben ohne Gewähr
da im Zulauf!
ZUBEHÖRANGABEN OHNE GEWÄHR
Änderungen
Zwischenverkauf und Irrtümer vorbehalten!
roadworthy