Bateau JMV Industries en vente aux enchères















Si vous décidez d'acheter un véhicule ou du matériel à bas prix, assurez-vous que vous communiquez avec un vendeur réel. Cherchez autant d'informations sur le propriétaire que possible. Un escroc peut se faire passer pour une société réelle. En cas de doute, contactez-nous en utilisant le formulaire de commentaires afin que nous effectuions un contrôle supplémentaire.
Avant d'effectuer un achat, étudiez attentivement plusieurs offres de vente afin de connaître le coût moyen du modèle de véhicule ou d'équipement que vous avez choisi. Si le prix de l'offre qui vous intéresse est très inférieur aux offres similaires, réfléchissez bien. Une différence de prix considérable peut indiquer la présence de défauts cachés ou une tentative d'escroquerie.
N'achetez pas de produits dont le prix est trop différent du prix moyen de produits similaires.
Ne consentez pas à payer une caution ou une avance douteuse. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des précisions, des photos et des documents supplémentaires, vérifier l'authenticité des documents ou encore poser des questions.
C'est l'arnaque la plus répandue. Des vendeurs malhonnêtes peuvent demander une avance sur le montant total pour « réserver » votre achat. De cette manière, ils peuvent recueillir un montant considérable, puis disparaître.
- Faire un prépaiement sur la carte
- N'effectuez pas de prépaiement sans établir de documents confirmant le transfert d'argent si le vendeur vous semble suspect au cours de vos échanges.
- Transfert de l'argent sur le compte séquestre
- Méfiez-vous de ce genre de demandes, il est très probable que vous soyez en train de communiquer avec un fraudeur.
- Virement sur le compte d'une société avec un nom similaire
- Soyez vigilant(e), des fraudeurs peuvent se faire passer pour des entreprises connues en introduisant des modifications mineures dans le nom. Ne transférez pas d'argent en cas de doute sur le nom de l'entreprise.
- Substitution de ses propres coordonnées dans la facture d'une entreprise réelle
- Avant d'effectuer le virement, vérifiez que les coordonnées indiquées sont exactes et qu'elles appartiennent à l'entreprise indiquée.
Coordonnées du vendeur









Dimensions: L 19m / l 5.60m / TE 4.50m / Hauteur du mât 29m
Motorisation: pas de moteur
Etat: A rénover
Conçu par les architectes Finot et Conq
le navire a été construit par le chantier cherbourgeois JMV Industries pour Christophe Auguin et sera l’un des 60 pieds les plus rapides et performants de sa génération
Baptisé en juin 1994 dans le bassin du Commerce à Cherbourg
il remporte le BOC Challenge 1994-95 sous le nom Sceta-Calberson
en gagnant les deuxième
troisième et quatrième étapes
Après plusieurs modifications
dont l’installation de la quille pivotante est la plus innovante
le bateau est rebaptisé Géodis et permet à Auguin de gagner le Vendée Globe en 1996-97
Géodis s’est également illustré en battant plusieurs records entre 1994 et 1998
toujours avec Christophe Auguin à la barre : distance parcourue en solitaire en monocoque en 24 heures (1994 et 1996)
distance parcourue en équipage en monocoque en 24 heures (1995)
tour du monde en solitaire
sans assistance et sans escale (lors du Vendée Globe 1996-97)
traversée de l'Atlantique New York-Cap Lizard en 1998 (record non homologué pour une question de procédure)
Après l’arrêt de sa carrière
Christophe Auguin vend son bateau qui sera ensuite skippé par Bernard Gallay
Kito de Pavant
Hervé Laurent
Philippe Fiston avant d’être vendu à un particulier qui l’abandonne dans le port de Cherbourg en 2014
DESCRIPTION TECHNIQUE
Pour proposer une offre cohérente
il est fortement conseillé de procéder à une visite sur place pour prendre en compte toutes les contraintes
Le bateau est mis en vente en l’état et tel qu’il est amarré sur son emplacement au bassin du commerce. Toute opération relative à la sortie d’eau du bateau
son stationnement à sec ou à flot
son transport notamment sont à la charge de l’acheteur
Il est également précisé que le bateau ne dispose pas de ber
Dimensions du bateau
Longueur 19 m / largeur 5.60m / tirant d’eau 4.50m / hauteur du mât 29 m
Contraintes incompressibles
Le bateau se trouve dans le bassin du commerce
pour sortir du bassin
le déplacement du navire devra être calé avec l’ouverture des portes du pont-tournant avec une hauteur d’eau nécessaire pour assurer le passage du chenal
Météo : les conditions météo devront être favorables pour réaliser la sortie du navire
très peu de vent et une mer plate
Le bateau à ce jour n’est plus muni de moyens de propulsion
la vérification du joint de Saildrive doit être prise en compte. Il doit être envisagé
si besoin
de mettre un support de maintien du Saildrive pour éviter les balancements pendant la manœuvre et ne pas créer de voie d’eau
La liaison entre les deux safrans est inexistante
le safran tribord est bloqué et non manœuvrant
L’état du gréement dormant est incertain
l’étai principal est manquant. L’ensemble doit être sécurisé avant toute autre intervention
Les équipements électroniques n’ont pas été testés
Pour réaliser cette sécurisation et permettre l’utilisation d’une nacelle le cas échéant
il sera possible de déplacer le bateau sur le pon